SORTIE AUZAT Dimanche 19 Mars

Décidemment, difficile de grimper à St-Antonin Noble Val en ce début d'année, mais le temps maussade, couvert avec risque d'averses, nous a conduit pour cette sortie remise suite à la pluie de dimanche dernier, à Auzat sur le site Falaise Ecole, secteurs Roxanne Pipounette et Carrière. Splendide journée ensoleillée et chaude avec un petit vent du nord ouest.

Participants: Soline, Marie, Laurent et Franck.

La journée commençait plutôt sous de mauvais augure: le train de Soline avait une demi-heure de retard, et en plus, 300 cyclistes en bande organisée s'étaient donnés rendez-vous sur le parking du gymnase, le souk, et Marie avait oublié son savon Zest et s'était rendormie sous la douche. Après un plein au super U, nous embarquions à 8h30 Soline sur les marches du Lycée V.H. et vogue la galère...

Laurent et Marie tentaient d'intimider Franck pour aller à la Roche Ronde sans succès, malgré un soutien malveillant des buralistes associés de l'Ariège, en lutte contre les cigarettes de contrebande à Tarascon. Plus d'une demi heure pour traverser le lieu enfumé par leurs gros cigares et des palettes andorannes enflammées, sur un lit de carottes (symbole de la profession), même pas bio et capables d'encrasser les superbes jantes du carosse de Marie. Nous touchions enfin notre port vers 10h30.

Sans frémir, Franck et Soline attaquaient le dièdre Prilou en 5c pendant que Laurent et Marie se mesuraient à Pris d'court 5b. Les grimpeurs de tête remplaçaient les assureurs, et à mort la moulinette. Les athlètes poursuivaient sur un 5 Sup pour candebite 5c+ , en poursuivant sur la deuxième longueur de La Maffre 5a+ histoire de faire une longueur de plus de 30 mètres. Ensuite, la Roxanne 5c (jolie dalle) et la Verygoodspit 6a+ venaient compléter le tableau, avant de lancer la pause repas.

Soline se faisant masser les épaules par Marie pour faire passer les courbatures de son samedi escalade de bloc.

Soline analysant la voie Verygoodspit 6a+ une jolie dalle se prolongant par une dalle endièdre à gauche.

Soline en haut de la Verygoodspit.

Après le repas, Marie et Laurent montaient au secteur la carrière pour grimper Soleil d'automne et La Branlante 5c en dalle et grattons. Pendant ce temps, Soline et Franck se frottaient à la fuite en arrière 6b+ et Lève la tête 6b. Un passage par Clit haut risque 5c+ et Clit haut pervers 6a+ suivi d'une descente en rappel était nécessaire pour dompter Lève la tête.

Il était presque 17h quand le quatuor s'arrêtait sur le site de bloc de Laramade après avoir plié le matos, pour une heure de détente et relaxation en plein soleil.

Marie sur une belle traversée déversante sur un beau bloc de 5m.

Laurent sur le même bloc en prise inversée main droite

Soline sur ce bloc avec vue sur les mains en parade.

Replis définitif vers 17h45, pour tomber sur un bouchon au tunnel de Foix, et arriver à 19h45 à la salle, et regarder le nouveau module façonné pendant le montage du nouveau mur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.