Fête de l’escalade

Samedi 20 Mai 8h démarrage de la fête de l'escalade. L'installation des ateliers a été effectuée la veille: slackline, tyrolienne, échelle de corde, remontée sur corde avec poignée Jumar, 2 voies  côte à côte pour un concours de vitesse, avec l'aide de Christophe, Laurent, Antoine, Lolo, Marie, Paulo, Julien, Odile, Romain, Ralph, Simon et tous les autres.

Le café est lancé par Franck en mode sans contrôle et abouti à un jus de chaussettes insipide. Les premiers visiteurs arrivent pour tester les voies et les diverses activités.

Julien, le président de Brax Montagne assurant un jeune participant.

Du plus grand au plus petit, il faut passer un baudrier pour profiter des exercices. Les encadrants et les pratiquants expérimentés aident les débutants à ajuster leur équipement.

Franck vérifie sur deux jeunes participants que les baudriers sont bien mis en les soulevant par les pontets.

La queue s'installe pour tester la tyrolienne et aller le plus loin possible.

Lisa dans sa tentative pour battre le précédent record de 22.331 m.

Grands, petits, débutants, expérimentés, garçons, filles, tout le monde grimpe en suivant les consignes de sécurité. Odile fait des photos, en prenant de la hauteur d'une chaise.

Pendant ce temps, la table commence à crouler sous les friandises et les gâteaux préparés par les membres du club. Et hop, un petit jeu pour identifier les gourmands et les gourmandes de notre photo.

Les baudriers font défaut, mais tout le monde fait un effort pour permettre au plus grand nombre de découvrir les voies ou ateliers  nécessitant son utilisation. Les assureurs de la tyrolienne se succèdent sur la vire pour vérifier les départs.

Laurent en position sur la vire.

Traversée par deux pitchounes

Audrey sur la slackline

Nathan dans la 6b rose du dévers vert, dans un mouvement d'opposition, même pas perturbé par l'ascension proche d'une grimpeuse sur l'échelle de corde.

Enora en train d'installer sa pédale avant sa remontée sur corde avec poignée Jumar.

Le compte à rebours est lancé par Franck à 12h15, tout le monde s'active pour profiter du dernier quart d'heure d'escalade même les plus petites.

12h30 arrêt des activités, désinstallation et rangement du matériel. Rendez-vous l'an prochain samedi 26 Mai 2018 pour la prochaine fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.