Week-end Escalade Bor & Bar 4-5 juin 2017

Jamais la décision de maintenir le week-end n'aura été aussi longue à prendre et aussi tardive, compte tenu des conditions climatiques: la consultation de sites météo par les membres de Brax Montagne aura été intense, allant jusqu'à recourir à des sites norvégiens, aveyronnais, et ayant conduit nos collègues des Renseignements à s'interroger sur les raisons de cette consommation de données mettant à genoux les réseaux internet du pays . Mais finalement, rien ne vaut les vieilles méthodes et la consultation de la Pythie de Delphes, qui grâce aux cadeaux et libations offertes aux Dieux du temps et du rocher, a convaincu Franck de partir affronté son destin...

Samedi après-midi, une avant-garde partait prendre position du camping, pour être prêt à équiper les voies, tôt le matin suivant. Installation des tentes, repas partagé sous la tente à la lumière des lampes tempêtes, et dodo malgré une petite averse vers 1h du matin.

Repas des avant-gardistes

Attaque Dimanche matin à 8h00, pour un petit déjeuner rapide avant de filer vers 9h au secteur de la plage pour occuper les lieux et monter quelques voies. La météo était bonne, le rocher sec et les mollets en forme. Bikini 4c, Cannelle 4c+, Descente VTT spécial Steph 5c, La plage 5c+, Mister Lafon la forme 5c, Top réserve 5c+, Liberté enchantée 6a, Chamonix Orange 6a, Bombardement permanent 5c étaient rapidement équipées.

Les premiers nous rejoignent vers 10h30 et se lancent à l'assaut, permettant la poursuite de l'équipement  de l'île au enfants pour les plus petits.

Personne ne chaume à la Plage!!!

Miel 5b+, Tacamaka et Lequelucijac 4b-5a en deux longueurs sont disponibles pour débuter en tête. Des grands aux petits, tout le monde grimpe sur le mur ou dans les bras de ses parents... Le soleil pointe sont nez et la température devient agréable.

Pendant ce temps, Aurélie emmène un groupe en randonnée pour une visite du village de Bar. Retour vers 13h pour une pique-nique en commun. Kevin et Youen craquant comme d'habitude avant les autres. Après le repas, Paul-Elouen, Soline et Laurent partent avec un groupe, équiper la tour et le mur jaune: Toi t'es toit 6a, Crème de châtaigne 6b, La tour 6a, Bougre d'âne et bougre d'andouille ne font qu'un 6b permettent aux grimpeurs confirmés de tester ces belles voies.

Çà grimpe, çà papote, çà grignote, çà trempe les pieds dans l'eau, voire plus, çà grimpe en noir, en couleur, en tête, en moulinette, en tant que local, en tant que visiteur, en tant qu'habitué, bref çà escalade...

Brigitte, en haut de Tacamaka

Laurent en tête dans 6a+ Réglisse, assuré par Lolo

16h approchent, et le retour s'organise vers le camping pendant que Paul-Elouen, Laurent, Soline et quelques autres taquinent les courtes voies en dévers de la plage: 6a+ Réglisse et Athlétiquement votre sont montés en tête pour équiper  les relais de la 7a Reine, mais pas l'ombre d'un roi et la 7b Sirius . Paul-Elouen réussit après travail à enchaîner ces deux voies en moulinette. Retour au camp des derniers combattants.

L'apéro se déroule tranquillement pendant que le barbecue et la plancha légumes sont lancés. Moment propice au repos, aux discussions, et à la cuisson des chamallows. Repas agrémenté par les entrées et desserts préparés par tous, puis la soirée avec l'éternel "Et le matou toujours revient", suivi par d'autres chansons avant de rejoindre tentes et bungalows pour un sommeil bien mérité.

Chamallows Barbecue

Simon, Romain, Pasquale, Élodie, Laurent en plein bœuf

Lundi, petit déjeuner en commun au rythme des réveils et du démontage des tentes. Démarrage de l'escalade à 10h sur les sites de la plage et l’île aux enfants. Bonne matinée de grimpe qui s'arrête vers 13h pour un dernier pique-nique en commun. Baignades, et siestes, puis départs échelonnés vers Brax.

Un grand merci à Nathalie, Pierre, Paul-Elouen, Julien, Aurélie, Christophe, Laurent, etc. et tous ceux que je n'aurai pas cités nommément et qui nous ont permis d'organiser ce week-end à 82.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.