Compétition Escalade GET Plaisance du Touch 25 juin

Dimanche 25 juin, 13h30 mur de Plaisance du Touch, Nathan et Youen sont avec leurs homologues des clubs du département pour profiter des belles voies installées pour le Get. Une quinzaine de voies sont proposées allant du 4 au 7c.

Nos athlètes prennent le temps de regarder les voies et se décident après concertation avec Franck pour un démarrage de chauffe sur une 5b simple avec plein de gros bacs sur l'arête de deux pans négatifs et positifs.

 

Nathan dans la 5b

Youen dans la 5b

Puis après concertation, c'est une 6b en léger dévers puis pan positif sur des crottes pour les mains. Nathan échoue sur la dernière prise en tentant un jump versus un pied main opposé, et  Youen chute en milieu de voie sur une main droite pas tenable sur un petit crouton prévu pour un peton. Ensuite, une 6a en dévers est retenue au menu et s'enchaînent tranquille pour nos deux compétiteurs. Une 6b déversante est retenue mais nos deux gaillards échouent sur cette voie difficile à lire. Histoire de refaire leurs forces et de reprendre confiance, une 6a en dalle et navigante sur la largeur du mur est retenue. Youen se laisse piéger par la lecture, choisit une impasse et chute au deux tiers. Nathan qui suit, prend une autre option et sort la voie.

Pour se remettre de ces petits désappointements, passage au stand et ravitaillement en crêpes  avant d'attaquer les deux dernières voies. Après discussion, Youen retient une 6a en tête dans le gros dévers.

Youen en tête dans la 6a, en position difficile de moindre effort, en attendant le passage d'une concurrente dans la voie d'à côté

Nathan se lance dans la 6c dévers , pas de dalle en opposition et fin en pan positif sur petits grattons.

Nathan dans la 6c en opposition, avant la montée du pied droit fesse

Pour finir, la dernière 6a disponible est passée tranquillement par nos compétiteurs.

Bilan très positif, qui traduit les progrès accomplis et les perspectives pour 2018:

  • Nathan finit 6ème en Minime avec trois 6a, une 6c et une 6b (22 prises/23 prises)
  • Youen finit 9ème en Benjamin avec deux 6a, une demi 6a en tête et une demi 6b

Prochaine compétition , l'an prochain. Merci à Florence et Bernard pour leurs soutiens et encouragements. Remerciements particuliers pour Flo et ses crêpes bretonnes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.