Week-end Escalade Ados Rennes-Les-Bains

Nous étions 12 inscrits, mais seulement 6 à partir, une épidémie de fin du bac français ayant décimé les troupes.

Participants: Lysandre, Zélie, Caroline, Soline, Paul-Elouen, Franck.

Départ samedi de Brax à 8h dans le Trafic prêté par Hélène et Pascal,  en direction de La Clape, site des Caunes, secteur Folie Douce pour éviter la pluie prévue sur le Cardou. Installation des voies par Soline, Franck et Paul, sous un soleil radieux. Franck installe Mingo's 5b+, Romaric 4b, Beau Temps Sur la Côte 5c, la Bouse 5c,Paul-Elouen Horéva 5c+, Guêpazodrome 6a+ avant de filer avec Soline sur Figue 2000 6b+ pour lui faire travailler la voie en tête. Lysandre, Zélie et Caroline enchaînent tranquillement avec Franck  les voies en moulinette, découvrant l'escalade en falaise.

Lysandre dans Mingo's 5b+

Vue du secteur les Caunes du haut de Bip Bip

Caroline en concentration avant d'attaquer Romaric 4b

Zélie dans Romaric et Franck dans Beau Temps Sur la Côte

Paulo, Soline, Caroline, Lysandre et Zélie à donf.

Le temps s'écoule tranquillement, et voilà l'heure de la pause casse-croûte autour du hamac de Paulo. Reprise tranquille après le repas avec Wali Wala 4b, Tam Tam Sagaie 5a+ et P'tits Birds 6a. Quatre heures approchent et nous plions le matériel pour filer à Gruissan Plage et profiter de la mer malgré le vent. Petite trempette pour les courageux. Paulo en profite pour pratiquer son italien avec une belle brune esseulée en pleine mer.

La plage de Gruissan.

Le temps de se changer et nous repartons vers Rennes les bains. Le ciel devient vite chargé et nous arrivons au camping avec la pluie pour installer nos tentes: 30 s pour les feignantes, 15 mn pour les prudents. Le barbecue tombe à l'eau et nous nous réfugions au bar restaurant du camping qui ouvre ses portes pour la première fois.

Franck et Paul sous un parapluie Pampagnin espérant une accalmie pour lancer le barbecue

Nos aventuriers testent le bar et les frites du camping

Bières et sodas avec assiettes de frites et de charcuterie, permettent d'oublier le mauvais temps, la fatigue et de profiter de cette salle toute neuve. Retour au trafic pour déguster fromage, melons et gâteaux au chocolat en dessert. Et ensuite plongee vers un duvet posé sur un matelas pneumatique pour un gros dodo bien mérité, bercé par le tintement des gouttes d'eau sur la toile.

Franck, debout dès 7h en profite pour prendre sa douche (froide, normal quand on est le premier ab....i à utiliser le dispositif). Visite Rennes-les-Bains et rapporte pains, viennoiseries et jus de fruits, pour installer le petit-déjeuner avant de secouer les tentes.

Rennes-les Bains , sa rivière et ses bains chauds

Petit déjeuner au camping

Malgré un temps grisâtre, nous décidons avec Paulo de tenter l'aventure du site du Cardou à 5mn du camping. Nous montons jusqu'au secteur des fourmis, et un coin de ciel bleu nous incite à lancer les hostilités. Installation de Donatello, Fraangellico et Michelangello trois voies en dalle avec de gros bacs pour tester l'adhérence des chaussons. Poursuite avec Biscoteau 4c-5a, Maoscostod 5c+, Pas de bol 6a+, Spécial gogo 5c+sur un mur droit avec de petites écailles et de beaux mouvements de bascule. Ça grimpe, ça assure et ça permute. Enfin, une petite pause pour déguster nos sandwichs et autres victuailles.

Repas partagé au pied de la Donatello en attendant le soleil

Paul-Elouen concentré sur son sandwich

Zélie, Caroline et Lysandre connectées pour un selfie historique sous le soleil

Un carré de chocolat, un selfie, et déplacement avec le matos vers le secteur Les conifères. Franck installe La yes 5b jolie dalle en adhérence et fissure. Soline se concentre sur L'assospiquante 5c, puis huit rings au soleil 6a avec Paul-Elouen. Génie flexion 6b vient clôturer la journée, avec une ascension sans chausson pour Paulo.

Paul aux pieds de fée dans Génie flexion

Soline et Lysandre dans un duo d'assurage

Franck dans huit rings au soleil

Un dernier regard sur le panorama offert depuis ce site superbe,avant de revenir vers le parking pour un goûter bien mérité et une photo de groupe.

Vue du site depuis Loco

Retour vers Brax, certains profitant du voyage pour piquer un petit roupillon. Superbe week-end à renouveler l'an prochain, la date doit déjà être inscrite  dans vos agendas. Et il faudra revenir pour se détendre dans les bains chauds de Rennes-Les-Bains. Et promis, le résumé sera rédigé plus vite...;-)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.