Tuc du plan de Serre

Encore une très belle rando-zen en semaine, avec 8 personnes au départ comme à l'arrivée!!!
Tous les ingrédients du plaisir sont au rendez-vous: des randonneurs sympa, du beau temps, un site magnifique et facile, un casse-croute amélioré, la sieste, etc
Je rappelle le concept de rando-zen: on ne se lève pas trop tôt et on ne rentre pas trop tard!
En revanche, le plaisir est maximisé!

5 d'entre nous ont passé une soirée paisible à Luchon avec BBQ saucisse, pdt et vin de Gascogne. Pdj vers 8h00. Nous retrouvons les Braxéens en route vers notre point de départ. Parfaite synchronisation!
9h50: début de la balade à l'Hospice de France en direction du Pla de Campsaure via le sentier des Chèvres.
La cabane est atteinte 45 min plus tard. Elle est en mauvais état et ne permet pas de se rabattre dessus en cas de mauvais temps, dommage mais bon à noter!
#img3"
Chemin faisant, on tombe sur un duel à mort entre une araignée et une sauterelle prise dans sa toile. La vie est cruelle à ce niveau là. En absence de SPA, on laisse faire la nature.
pdf icon Image00002.pdf

A défaut de train, les vaches nous regardent passer.
Un chasseur tente de nous intimider avec un tir de semonce mais nous continuons notre grimpette avec courage et détermination.

Le sommet est en vue, sur la photo, à droite des vaches. La pente est paisible, la température agréable, le vent faible. Bref, des conditions sont idéales.
pdf icon Image00003.pdf

12h30: le sommet nous accueille avec une vue superbe sur la chaine. Plutôt que l'Aneto, trop classique, on se focalise sur les 3000 du Luchonnais surplombant le lac d'Espingo.
pdf icon Image00004.pdf

Photo de groupe au sommet après un bon casse croute et un bonne rincée au vin de Gascogne.
Egalement, une petite sieste au soleil avant d'entamer la descente. On passera par la piste pour rejoindre l'Hospice par le parking du bas.
pdf icon Image00005.pdf

Cette photo mérite une attention particulière car prise par l'homme qui a vu non pas l'ours mais le renard! Le goupil s'est enfui avant qu'il ait eu le temps de sortir l'appareil photo. Cherchez bien on doit bien trouver la queue du renard quelque part....
#img8"
On aperçoit au loin, posée sur une belle croupe, une cabane surplombant Luchon. Probablement un bel objectif de future balade.
La descente sur la piste se passe sans encombre. 2 ou 3 giroles croisent notre chemin mais pas en nombre suffisant pour agrémenter une belle omelette.
Le chemin se termine par une petite remontée vers le parking, remontée pas toujours appréciée en fin de journée. Dommage car cela permet de "nettoyer" les muscles sollicités en descente!

15h50: Arrivée au parking bien rempli maintenant. Que de gens pour un jour de semaine, entre retraités, RTT, glandeurs et compagnie.
660 m de dénivelé pour 12 kms en 6 heures: On n'a pas fait forcer la machine!

Passage au gîte de Luchon pour un gouter à base de bière (si, si, j'en ai!!), jus d'orange, tisane ET tarte aux pommes maison.

17h30: départ pour Toulouse atteint sans encombre vers 19h00

Prochaine rando-zen au programme est l'Entécade le 18 octobre. Rejoignez nous si cela vous tente!
Et à bientôt sur nos sentiers ZEN

pdf icon Image00008.pdf

#img11#

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.