GET Pibrac 21 janvier

Belle compétition , ce GET Pibrac qui réunissait 154 grimpeurs de 7 à moins de 15 ans. Cette année,  un seul représentant de Brax Montagne Escalade,  Youen.

Les voies de cette année faisaient honneur aux nombreux modules proposés aux ouvreurs, et permettaient de tester 7 voies parmi la vingtaine proposée de 4b jusqu'à 7b+. Sur le mur assez court de Pibrac,  les ouvreurs avaient allié pas de bloc et enchaînements de difficultés pour rendre la lecture des voies plus complexes. Équilibre,  compression, opposition, grattons et d'autres douceurs étaient au rendez-vous.

Le Mur de Pibrac pour le GET

9h Dimanche matin, Youen commençait tranquille avec une 5c départ en dülfer, rétablissement en opposition de bras sur module, suivi d'adhérence pour attraper le bac de fin de voie. Ensuite, une petite 6a rose sur les micro toits, ne lui posait pas de difficulté et lui permettait d'établir le record de montée en 7s.

Youen en opposition dans la 5c

La suivante une 6 b sur grattons avec adhérence et opposition lui posait un problème de lecture et de réalisation à mi parcours. Youen se relançait dans une dalle en 6a avec grattons et oppositions.

Youen dans la 6b grattons et blocs

Youen dans la dalle positive 6a

La 6b suivante rouge dans les micro toits le voyait revenir plus tôt que prévu, oubliant d'exercer une tension suffisante sur la prise en inversée sous le toit.

Youen s'intéressait ensuite à une 6a voisine violette  enchaînée sans problème. Pour finir la compétition, une 6a+ rouge dans le grand dévers commençant par un pas de bloc alliant gainage, réglettes, talon quart intérieur avec transfert de poids pour traverser et atteindre un bac inversé le menait rapidement au sol , pas aidé par un assurage un peu sec.

Youen dans la 6a violette, avec temps record à la clef

Belle matinée avec une 12 ème place, et une belle envie de revenir pour travailler de nouveau les voies non réussies et les autres non tentées 6c, 7a, etc....

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.