GET Brax, Crêpes, Vols et Fin.

Dimanche 8h, le grand jour. C'est reparti, installation de l'informatique, de la machine à café. Karl arrive pour un ajustement de dernière minute, travaillé dans son sommeil par le balancier des voies du grand dévers. Nous passons les voies O, P, Q, R en grimpe en tête. Reconfiguration express du plan des voies, impression des drapeaux et fixation.

Dernières vérifications de Karl.

8h20 tout est en place, les juges et assureurs arrivent ainsi que les premiers compétiteurs. Un premier café avant la réunion de briefing des assureurs et des juges par Karl et Victor. Franck fait l’annonce de l’ouverture de la compétition, lit le règlement en faisant résonner les enceintes.

8h39 la première séance de grimpe est ouverte. La buvette est prête pour les cafés et les crêpes. Paulo et Vincent ont regroupé l’équipe braxéenne autour d’eux pour la stratégie et le choix des premières voies. Puis c'est parti, les fauves sont lâchés sur les voies et doivent trouver les enchaînements pour atteindre le sommet.

Paul-Elouen et Vincent avec Emma, Maylee, Juliette, Nils, Sarah, Eva, Valentin, Youen
Jules dans les cônes rouges voie A 4c
Juliette embrasse son module préféré dans la voie C 6a.
Maylee dans la voie H 5b.
Vue du Paddock avec les juges, assureurs et compétiteurs.

Les grimpeurs se donnent à fond, et n'hésitent pas à s'alourdir d'une crêpe au Nutella ou au sucre pour enchaîner les difficultés sous le regard attentif des juges et des assureurs.

Youen, en tête dans la voie P 6c.
Sarah dans la voie L 6b.
Valentin en tête dans la voie O 6b+.
Nils dans la voie E 5a.

Les grimpeurs défilent les uns après les autres, et l'heure file, les litres de crêpes sont dévorés par les visiteurs, les assureurs et les juges.

12h39 fin de la première séance. Nos amis de la Bande à Brax viennent jouer pendant la pause de midi pour le plaisir de tous.

La bande à Brax en action.

13h44 la deuxième séance de la compétition est ouverte aux grimpeurs. Nos amis Gérard et Arlette Quarante ont installé leur stand des produits de l'artisanat népalais qu'ils vendent au profit de leur association EPICEA qui vient en aide aux enfants népalais.

Le stand de l'association EPICEA.
Helen, Véro, Florence, Lena et Julie à la buvette.

17h00 Le temps s'écoule, les crêpes sont épuisées malgré les 18 litres prévus pour régaler tous les participants. La saisie des résultats s'intensifie et un stand d'assemblage des médailles est rapidement organisé.

Le stand d'assemblage des médailles de la compétition.

17h14 la compétition est terminée. Les saisies des résultats se finalisent, les sponsors sont chaleureusement remerciés et les résultats finaux sont publiés. Les 5 premiers de chaque catégorie sont appelés pour recevoir du Maire de Brax ou du Président de Brax Montagne leur médaille et leur récompense.

18h00 Nous rangeons tables, chaises, barrières, démontons les blocs et prises, plots de chantiers prêtés par les clubs ou Karl le temps de la compétition. La plupart des voies à l'exception de celle des plots de chantiers et la voie verte R 7 a+ resteront en place pour le bonheur des grimpeurs braxéens.

Merci à vous tous, contributeurs (une 50aine) de tout âge, la réussite de cet évènement est collectivement la vôtre!!!

Allez, à l'an prochain pour l'étape du GET qui sera organisée à Pibrac, et à dans deux ans pour un remake braxéen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.