L’étang d’Aréou

Dimanche matin 8h, le groupe mini pattes et petite randonnée s'est donné rendez vous à la gare de Brax pour aller à l'étang d'Aréou. Direction St Giron en Ariège puis Couflens, avant de monter au col de Pause (1727m) où nous garons les voitures.

Dernier virage sur la piste avant le col de Pause

Nous prenons la piste qui monte régulièrement jusqu'à la cabane d'Aréou (1696m) que nous laissons à droite. Le temps est couvert et la brume monte plus vite que nous vers l'étang.

Au dessus de la cabane, nous suivons le GR10 balisé rouge et blanc qui monte tout droit et laissons la piste plus facile mais plus longue. Le brouillard monte toujours, nous protégeant du soleil.

Nous retrouvons la piste et traversons quelques névés avant d'atteindre le refuge forestier de l'ONF qui domine l'étang d'Aréou (1886m).

Pause pique nique
Bon appétit

Impossible de faire le tour complet de l'étang, l'enneigement des berges est encore important et la glace le recouvre complètement.

Photo de groupe

Il est tant de redescendre pour retrouver un soleil plus franc que nous avons eu pendant la pause. La descente se fera par la piste. Arrivés au parking du col de pause, nous essayons d'apercevoir le Mont Valier mais des nuages accrochés à son sommet nous empêchent de le voir.

Le Mont Valier sous les nuages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.