Pech Cardou

12 Mai, malgré les désirs de Marie d'aller sur Notre-Dame de Cros, nous partons bien pour Rennes les bains et ses bains chauds...
Et vu le temps, couvert et venteux, nous aurions apprécié à sa juste valeur une vasque sulfureuse aux pieds des voies.

Participants: Marie, Laurent , Julien, Pascale, Pierre, Bernard, Eva et Franck.

Heureusement, une petite marche d’approche raide permet de se réchauffer en attendant le soleil. Julien se tape une petite sieste, calé contre un arbre... la photo a été censurée pour préserver l’image du Club. Franck ouvre Maoscostod 5c+ (jolie voie nécessitant une lecture attentive), Laurent Biscoteau 4c/5a (verticale à gros bacs, adhérence et transfert de poids), Eva Fraangellico 3c (dalle sympa pour travailler son adhérence et la tête ). Puis Michelangello 3c, special gogo 5c+, et Pas de bol 6a+ sont équipées. Le démarrage est difficile avec le vent et l’humidité. Chacun passe et repasse dans les voies de son choix.

Pascale et Eva en pause
Julien dans Biscoteau
Marie dans le mur de Maoscostod... ou dans le dur

Le soleil finit par pointer son nez pour nous permettre de déjeuner au soleil. Sardines, sandwichs , graines, tomates, chocolats sont partagés...le gâteau de Flo amèrement regretté.

Laurent et Marie dans le secteur des fourmis.
Julien et Pierre en pleine action cookies

Pendant que les autres finissent de grimper Pas de bol et Spécial gogo, Franck et Pierre basculent sur le secteur de la dalle. Moins d’ombre et un soleil plus présent... il commence à faire chaud... aux pieds des voies.Yohan le barbare 5c avec un finish engagé pour atteindre le relais, surtout avec les rafales de vent, est équipé. Puis Huit rings au soleil 6a belle dalle, que dalle pour les mains, mais des pieds attachant quand ils mordent au bon endroit. Enfin, Génie flexion 6b, tout droit sur un pied gauche très fin au-dessus du ressaut ou 6a+ en inversé et dülfer sur la droite.

Franck en tête dans Yohan

Julien, puis les autres nous rejoignent à l’exception de Pascale qui part sur Rennes les bains à la recherche du bain chaud. Marie et Laurent s’attaquent à Clark Gabel II en trois longueurs de 4. Bernard monte en tête La Yes 5 b.

Eva dans Huit Rings
Bernard dans Huit Rings
Marie et Laurent en bas de leur dernier rappel de Clark Gable II

Marie et Laurent nous rejoignent en rappel pour tester Yohan, Huit rings et Génie Flexion. 17h approche, nous plions le matériel et rejoignons Pascale, un peu mouillée par ses expériences de canyoning sans combinaison, pour la photo finale. Retour à Brax à 19h.

Marie dans Yohan ...le barbare
Julien prépare la photo de groupe
La fine équipe

Merci à Julien pour les photos dans Yohan et Huit Rings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.