Le gouffre d’Enfer

Dimanche 15 septembre, un groupe mini pattes et petite randonnée est parti à la découverte du gouffre d'enfer dans la vallée du Lys après Luchon. Du parking, nous suivons la route rive gauche pour arriver au pied de la cascade d'Enfer.C'est là que se ferme la vallée du Lys.

Nous empruntons ensuite sur la gauche un chemin balisé jaune dans un taillis de noisetiers, avant de grimper en lacets dans le bois du Lys.

Encore quelques lacets pour parvenir au gouffre d'Enfer que l'on va découvrir du haut d'un promontoire pour admirer la profondeur de la cavité.

Nous continuons de monter jusqu'au pont d’où part la chute d'eau pour profiter de l'ensemble en contre plongée.

On poursuit sur l'ancien sentier muletier des mines des Crabouilles qu'on laisse à droite, pour se retrouver devant la Rue d'Enfer, une gorge étroite obstruée par quelques rochers.

Nous profitons de cet espace plus large pour pique niquer au soleil.

Nous rejoignons les voitures par le même sentier qu'à l'aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.