6 octobre, Gruissan secteur Folie Douce

4 adolescents Lily, Loan, Martin, Youen et 4 adultes Cécile, Marie, Eric et Franck, dimanche 6 octobre 7h50, à Brax. 2 voitures, 5 cordes, 8 casques, 8 baudriers, 24 chaussons dont 4 paires uniquement pour Franck, une recousue pour mieux coller au pied d'Eric, 96 dégaines, 2 gri-gri, une dizaine de reverso, quelques vaches non-normandes et de couleurs variées, des longes, des ficelous, des mousquetons à vis à foison, 7 pique-niques et un sac de graines de 15 kg pour Marie, un gâteau de la biscuiterie Guillerme, très renommée pour ses productions à base de beurre salé et de chocolat.

Vue du secteur Folie Douce depuis le haut de Guêpazodrome 6a+

Départ 8h, arrivée 9h50 au pied des voies avec un soleil agréable. Youen ouvre le bal avec Jolie Frousse 6a, Franck avec Beau temps sur la côte 5c. Loan et Martin effectuent leurs premières voies en falaise et découvrent Gruissan du haut de Romaric 1er 4b, avant de grimper sur Beau temps sur la côte 5c. Marie et Eric démarrent en douceur avec des 5 pour s'échauffer: De l’or pour Loréna, Mingo’s, Bip Bip. Loan affronte  la 1ere fois 4b bien patinée. Martin en profite pour monter Jolie Frousse. Cécile ouvre une Voie en 5 avant de suivre les traces de Youen. Lily ouvre Mingo’s avant d’attaquer les autres voies.

Marie dans Jolie Frousse et Youen en tête dans Folie douce
Une petite pause graines pour Marie et Eric
Martin en position d'assurage

Avant d’attaquer le repas Youen se lance dans l’ouverture de Figue’2000 6c sur pieds bien fins et patinés. Elle lui résiste et l’oblige à prendre la tangente pour installer la corde au relais. P’tits Birds 6a est également parcouru par nos grimpeurs. Les ados craquent en premier et attaquent leur réserve, pendant que Franck et Eric se défient dans un duel de sardines. Un carré de chocolat et une pomme pour caler le tout, et de nouvelles voies sont escaladées. Marie et Eric surmontent les difficultés de Figue’2000 en moulinette, Loan maîtrise Mingo’s, Martin et Lily s’offrent une Jolie Frousse pendant que Youen et Franck décollent dans le Guêpazodrome. 15h30 approche, la fatigue et Marie nous incitent à ranger le matériel. 

Youen se nettoie les mains avant d'avaler ses deux sandwichs

Après un dernier selfie, et une part du gâteau de Youen comme unique goûter, retour sur Brax pour 18h. Belle journée sous un soleil agréable. Prochaine sortie en novembre.

Franck, Cécile, Loan, Éric, Lily, Martin et Youen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.