Escalade Gruissan site de la Couleuvre

Participants :Flo, Youen, Valentin, Cedric, Franck. Départ 8h00 pour une arrivée vers 9h30 sur le parking du site. Petite marche d'approche dans la garrigue qui nous permet de découvrir les gorges de la Couleuvre, et nous confirme que ce site est bien, enfin fortement, exposé au vent. Cedric a prévu une glacière taille XXL, pas facile à traîner sur le sentier escarpé. But keep his secret secret and wait to know more about the content!!! Nous voilà sur le secteur Zizi Raider: une dalle superbe s'offre à nous pour démarrer.

Youen installe la première corde sur Jtaparica 6a+, une dalle en finesse sur grattons, adhérence et doigts. Franck se contente de Zizi Raider 5b histoire d'échauffer et de réchauffer les doigts car avec le vent, la pierre encore à l'ombre est froide.

Youen sur les pointes et les doigts dans Jtaparica 6a+

Ensuite Cédric, Flo, Valentin, enchaînent en moulinette les voies. Nous poursuivons en ouvrant Riken Baker 5b et Gipson 5c. Le temps d'enchainer nous voilà déjà autour de midi. Nous décidons de rejoindre le secteur Pipistrelle en dessous du secteur Zizi Raider, plus abrité du vent pour déjeuner et tester d'autres voies.

Cédric en pleine concentration avant sa première voie en extérieur

Valentin tâte le rocher pour s'assurer de sa solidité et idem pour la corde. Pas chaud, pas chaud !!!
La pause repas bien méritée, au soleil, à l'abri du vent

Enfin, après avoir remonté la vallée de la Couleuvre, nous pouvons ouvrir la glacière de Pandore, euh de Cédric, et découvrir les trésors cachés. Valentin et Youen découvrent de petites canettes de Coca, Perrier, etc., qui vont doper les ados. Mais ce n'est pas tout, Cédric en chef pâtissier connu des grimpeurs de Brax et pas seulement, a préparé plusieurs douceurs ont des cannelés bien croustillant. Avec le gâteau au beurre salé de Youen, nous allons pouvoir surmonter les difficultés. D'autant que dans les trésors de Cédric, se trouve également un Mont Dore, un sanglier rôti en cas de rencontre importune avec Obélix. Bien réchauffé , nous repartons et ouvrons La Rampe 5c, et Passages Cloutés 5c: deux jolies voies montagne avec dalle, cheminée, dièdre, nez surplombant, et autres douceurs.

Les gorges de La couleuvre
Cédric dans la Rampe 5c
Flo avec sa copine la cheminée dièdre de la Rampe.
Flo les mains sur le Nez de Passages Cloutés 5c, sans prise de bec, pieds bien calés.
Valentin immortalise sa victoire de Passages Cloutés
Franck content d'être au vert , au soleil, sur un caillou!!!
Il faudra revenir pour tester Casse Noisette belle 7a !!!

Nous finissons la journée avec Passages cloutés, plions les affaires, ré-embarquons la malle de Cédric, indispensable pour tout siège de longue durée au pied d'un château cathare difficilement prenable. Retour à la voiture pour une petite douceur avant de filer vers Brax. Mais nous avons identifié une zone très intéressante avec Casse-noisette belle 7a et , la Tour Infernale 6c qui nous inciterons à revenir aux beaux jours avec Faye Dunaway!!! Et peut-être bien, voire même avec une bonne grimpeuse comme Soline pour nous faciliter l'équipement!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.