Raid hivernal – Jour 1

Dimanche 8 mars

Rendez-vous habituel à 7h00 à la gare de Brax pour notre semaine hivernale, malgré les prévisions météo pessimistes de la semaine passée... Nous sommes 20 (globalement 10 skieurs/10 raquetteurs).

Direction Barèges pour notre 1ère randonnée dans la forêt d'Ayré.

Le soleil est là ainsi que la neige ! Nous chaussons skis / raquettes dans le village et nous entamons la montée juste derrière les thermes (environ 1230m).

Nous allons vers le Lienz, à mi parcours raquetteurs et skieurs se séparent les uns pour un montée plus raide et à flanc les autres sur un chemin plus doux. La vue dans la forêt se dégage.

Arrivés au Lienz (environ 1500m) nous empruntons la piste de ski menant au haut du funiculaire. Les skieurs sont loin devant les raquetteurs. Le Pic du Midi domine le paysage.

Maintenant la pente est plus soutenue. Nous profitons d'un replat pour le pique nique du midi. Et nous repartons bien regaillardis.

Nous poursuivons maintenant jusqu'au sommet du funiculaire (2002m). Nous croisons les skieurs qui ont commencé leur descente. Au sommet la vue est magnifique, en particulier sur le massif du Néouvielle.

Maintenant c'est l'heure de descendre et rejoindre notre gîte "La Maisonnée" à Sazos pour nous y installer.

Conclusion 1ère journée : soleil *** neige ***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.