Raid hivernal – Jour 2

Lundi 9 mars

Après un excellent diner, une bonne nuit et un copieux petit déjeuner ( opérations que l'on répètera chaque jour...) nous partons malgré une météo grise et neigeuse ! Par prudence nous visons la crête vers le Pene Nere au dessus de la station de Luz-Ardiden.

Nous sommes seuls sur le parking... (environ 1530m) Nous nous lançons dans la montée avec comme "fil conducteur" la ligne électrique qui va sur la crête.

La neige tombe légèrement mais l'ambiance est très plaisante, la bonne humeur est là et la pente est douce.

Nous nous regroupons en arrivant près de la crête sous le Pene de Bassots (2012m).

Nous essayons de voir la suite, mais sans beaucoup de succès. Nous allons vers la pointe à 2048m (Scalabor).

Arrivée à ce petit sommet il nous semble plus raisonnable de redescendre vers la cabane à 1760m. La descente à raquettes est des plus agréables, pour les skieurs avec la visibilité réduite, c'est parfois plus compliqué pour estimer le relief...

Si la cabane est fermée, nous en profitons malgré tout pour sortir notre pique nique nous permettant d'attendre l'éclaircie prévue.

Au moment de repartir, le soleil pointe enfin nous donnant quelques vues sur la vallée.

Nous reprenons la piste vers la station, le paysage se dégage enfin.

Nous retrouvons les voitures er redescendons dans la vallée. En fonction des goûts l'après midi se termine en farniente, en courses, dans les eaux chaudes des thermes...

Conclusion 2ème journée : soleil * neige ***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.