Raid hivernal – Jour 5

Jeudi 12 mars

La météo est toujours bonne, mais avec la chaleur la neige va fondre ou être de piètre qualité ! Nous éviterons si possible les versants sud... aussi notre objectif sera le lac des Coubous au dessus de la station de Super Barèges.

Comme l'avant veille, nous partons du parking de Tournaboup (1450m), en commençant au bas des pistes par faire la photo de groupe.

Nous rattrapons assez rapidement la route (non dégagée) du col du Tourmalet, puis la piste qui remonte dans le vallon des Coubous. La neige sur la piste manque... et nous serons souvent contraints de déchausser pratiquement jusqu'au bout de la piste (1741m).

Dans l'un des couloirs de neige à l'est nous pouvons observer des izards jouant / luttant, c'est un régal à regarder.

La montée se fait plus rude maintenant, surtout qu'à certains passages la neige ne tient pas beaucoup. Mais nous arrivons vers la cote 2000m avec le relief qui s'est adouci.

Un dernier petit effort et nous sommes à 2064m à dominer la cabane et le lac des Coubous.

La température monte, la neige se transforme... nous décidons d'aller au près de la cabane pour le piquenique et redescendre ensuite. En attendant nous profitons du paysage et de la bière d'Eric.

La descente est un peu plus délicate au départ pour les raquetteurs mais tout le monde se retrouve au bas de la pente pour une autre photo de groupe.

Les prévisions météo pour la soirée et surtout pour demain sont mauvaises (pluie et douceur). Ce sera donc notre dernière randonnée de ce "raid hivernal" de Brax Montagne. Nous rentrerons comme prévu demain sur Brax mais sans sortie montagne.

Conclusion 5ème journée : soleil *** neige *
Conclusion finale : 5 excellentes journées, dans un gîte très agréable et dans une ambiance comme d'habitude des plus conviviales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.