Fonctionnement

Adhésion

Pour toute participation aux activités de Brax Montagne, l'adhésion à l'association est obligatoire. Une adhésion est valide de septembre d'une année à septembre de l'année suivante. Pour l'escalade un tarif supplémentaire est appliqué.

L'adhésion peut se faire à tout moment, mais en particulier le jour du Vide Grenier de Brax (début septembre), où c'est l'occasion de rencontrer l'équipe de Brax Montagne.

Coût activités

La participation aux randonnées et cours d'escalade est gratuite. Pour les week-ends, l'hébergement sera en sus.

Organisation des sorties

Le nombre de participants est limité en fonction du niveau de la sortie, du nombre d'accompagnateurs et, pour les week-ends, de la capacité de l'hébergement.

L'inscription se fait directement par mail (contact@brax-montagne.fr) ou téléphone auprès de l'accompagnateur de la sortie (tel qu'indiqué sur le programme).

Pour les sorties à la journée, l'inscription peut se faire jusqu'à la semaine avant la sortie.

Pour les week-ends nécessitant une réservation dans un hébergement, une information est envoyée aux adhérents quelques semaines avant la date de la sortie. Dans cette information figure la date limite d'inscription. Dans ce cas, toute inscription engage l'adhérent.

Le regroupement se fait à la nouvelle gare de Brax, à l’heure fixée par l’accompagnateur.

Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte qui en est responsable.

Les chiens ne sont pas autorisés.

Transport

Le trajet en voiture individuelle jusqu'au point de départ de la randonnée est sous l’entière responsabilité des conducteurs. Brax Montagne incite ses adhérents au covoiturage.

Condition physique & Equipement

Les participants sont tenus de se renseigner auprès des accompagnateurs sur :
- la condition physique nécessaire,
- le matériel spécifique adapté à la sortie
- Brax Montagne peut louer du matériel (raquettes, piolets et DVA).

L’accompagnateur apporte les cartes, l’altimètre, les topo-guides, la boussole et le nécessaire de premier secours ; cependant chacun doit amener un petit nécessaire selon ses propres besoins.

Météo

Elément déterminant de nos activités, elle peut nous amener jusqu’au dernier moment à annuler une sortie !

Assurance

Brax Montagne est assurée par la MAIF. L’assurance de l’association ne couvre pas les activités pratiquées en dehors du programme officiel de Brax Montagne.

Les adhérents peuvent souscrire une assurance complémentaire élargissant la couverture des dommages corporels (auprès de la MAIF pour la randonnée ou auprès de la FFME pour l'escalade sportive).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.