Participants :  Helen, Rachel,Paco,Steve,Aurora, Bernard,Christine et moi

Date: Dimanche 17 décembre 2023

Partis de Brax gare à 7h30, nous arrivons pour 9h20 au parking du col de Port après Boussenac (09 Ariège). En attendant Paco et Rachel , nous prenons un petit café à l'auberge du col de Port.

A 10h00 nous commençons notre rando par une belle montée en zig zag, accompagnée d’un magnifique soleil avec une température de 0°c.

Arrivé au Roc blanc sur la crête une sympathique vue sur une partie de la chaîne ariégeoise s’offre à nous et la surprise de voir peu de neige par rapport à l'année d'avant (à la même période).

Nous continuons jusqu'au Pic de Razel et nous décidons de poursuivre notre rando, sur une crête peu enneigée, jusqu'à la cabane de Razel.

Pause pique-nique où Helen débouche une bouteille de vin mousseux pour ses 50 ans.

Bon anniversaire Helen !

Sur le chemin du retour, petit arrêt pour la photo de groupe traditionnelle au Roc Blanc.

Nous redescendons tranquillement en profitant encore du magnifique panorama et du soleil.

Une boucle de 8,6 kms, 630m de dénivelé.

Très belle randonnée au départ du col de Port. La montée se fait assez facilement.

Nous avons eu une pensée pour Franck qui avait effectué cette rando avec Helen, Pascale (sa femme) et moi, un an auparavant .

Après une petite collation à l'auberge, retour sur Brax à 18h00.