Participants : Helen, Catherine, Carolina, Nico, Steve, Aurora, Joseph, Amelie, Bernard, Christine, Elodie, Pascale et Christophe.

Parti du Col de Marmare, peu après le Col du Chioula en venant d’Ax-les-Thermes, nous commençons cette rando vers 10h15. Très belle journée ensoleillée, sans raquettes car la neige fut absente durant cette rando. Nous prenons par la montée à gauche de la piste forestière jusqu’à prolonger l'ascension pour atteindre la lisière de la forêt dans une zone plate.

Longeant la clôture, l'ascension se fait plus marquée

Nous montons progressivement mais surement jusqu’au Rocher de Scaramus.

Arrivés au rocher, nous faisons la photo de groupe.

Superbe vue à 360°.

Nous nous mettons en contre bas du rocher du Scaramus pour nous abriter du vent et prendre notre pique-nique bien mérité.

Enfants et adultes profitent des petits névés pour effectuer de jolies glissades.

Nous suivons un sentier descendant par le côté EST du Rocher de Scaramus, se poursuivant brièvement en lisière de bois, puis rejoint à découvert un abreuvoir à proximité de la forêt.

Nous rejoignons la piste en contrebas pour atteindre au final le parking au col de Marmare.

Nous prenons notre traditionnel pot à Tarascon / Ariège, avant de rejoindre Brax vers 18h00.