Compte rendu Week End tous niveaux 7 et 8 octobre 2023

Samedi 7 octobre:

Participants escalade: Eric, Pierre, Elodie, Cedric, Noé, Charlyne, Aymeric, Sabrina, Ayline, Mael, Ryan, Sally, Benjamin, Emilie, Isabelle, Gaetan, Léonore, Olivier, Aurélie, Arthur, Isabel   

Cette année destination le Caroux, Les Gorges d’Héric un lieu réputé qui mêle à la fois de belles perspectives de randonnées et de très nombreux et beaux secteurs d’escalades.

Pour l’escalade, l’embarras du choix nous permets de sélectionner plusieurs sites proches du gîte qui offrent une belle exposition avec de l’ombre, de belles voies bien exposées, bien équipées permettant de débuter l’escalade.
De quoi faire plaisir aux grimpeuses et grimpeurs de tous âges et de tous niveaux.

La roche est superbe, fiable et offre de belles perspectives de grimpes.

Pour la journée du samedi, nous sommes 18 inscrits ! Surement un record ! Là il faut me croire car même pas penser à faire une photo du groupe.

Pour cette première journée, nous nous décidons pour le secteur « La tête de Braque – Site école ». Avec 10 minutes d’approche depuis le parking, orienté Est, ce site au pied des gorges comprend 15 voies de difficultés allant du 4+, du 5b/c et 6a/b, hauteur max 25 m, équipement généreux broches scellées, donc un site idéal pour débuter en escalade.  Cela tombe bien car il y a des débutants.

Parti la veille au soir avec Eric et Pierre et après un petit déjeuné bien mérité nous voilà de bonne heure sur site pour découvrir le secteur et monter quelques cordes en attendant les grimpeurs partis le matin depuis Toulouse.

début de journée dans les voies plus faciles 4+ avec les enfants et les adultes débutants 

Sabrina qui négocie la descente après la montée

pas de bêtises!?

Noe en plein effort ... son père en pleine négotiation

 

 

Je ne vais pas abandonner si près du but ! 

 et fière d'en être là!

 

Pierre dans le dur! belle dalle recouverte de mousse sêchée

ca mérite bien une petite sieste!

Eric concentré sur l'ouverture d'une 5c et Aurélien s'attaque en second au passage du petit toit de la 5c voisine

pause dej afin de mieux reprendre

belle vue sur les gorges du haut de la rocher

Enfin la journée se termine pour certains dans les bassins des gorges avec les enfants.
D’autres s’en retournent au gîte pour se rafraîchir avec une bonne biere 
et pour patienter avant l'apéro attaquer une partie de pétanque improvisée. 

 

Dimanche 8 octobre:
Participants escalade: Eric, Pierre, Christophe P, Aurélie, Olivier, Arthur, Isabel

Pour la journée de dimanche, nous sommes moins nombreux mais la qualité est là!. Nous choisissons un site sur la rive droite des Gorges, tout aussi bien ompbragé et agréable. Nous posons notre choix sur "Le Rocher Marre - Site J-L Raynal", c'est un site d'initiation totalisant 15 voies équipées en broches allant du 4 au 6a+ avec une hauteur de 15 mètres.

Le secteur est un peu plus éloigné que le premier avec une marche d'approche qui nous amène à traverser le passerelle des Soupirs et suivre le sentier des Gardes un soupçon plus sauvage que la veille.Nous arrivons devant les voies pour découvrir de belles voies en dalle. 

Nous profitons des voies faciles de ce site pour initier Aurélie, Christophe à grimper en tête et à gérer la manip de relai en haut de la voie.

 

Isabel et Arthur s'échauffent dans les premières cordées 5a/5b

Christophe P., qui découvrent pour la première fois l'escalade se lance et arrive au relai dans une belle voie pas évidente sur la fin (5c) accompagné par Arthur dans un beau move.

  

Isabel qui cherche les prises possibles et qui prends de plus en plus confiance en elle

  l'équipe du jour!

 

jolie vue d'en haut et désolé pour le doigt qui traîne :-)

 

une partie de l'équipe, Pierre, Eric, les 2 Christophe sur le retour par la passerelle des Soupirs, Aurélie, Olivier, Arthur et Isabel étant descendu quelques minutes plus tôt pour le retour sur Brax!

Superbe journée!!