Etaient présents: Sophie S, Cécile B, Marie L, Yann L, Olivier L, Eric M, Christophe J

En ce samedi 11 mai 2024, nous décidons d'aller poser nos cordes à la Clape sur le site de La Couleuvre. Nous y étions pas allés depuis...voyons... depuis...bon depuis très longtemps.

Une fois la voiture posée sur un petit parking après le premier rond point quelques kms avant Gruissan, nous nous engageons tous les 7 sur le sentier direction le site de La Couleuvre. Il n'y a aucun balisage, nous faisons confiance à la mémoire de Yann qui passé devant nous guide sur le chemin à emprunter.

Après avoir traversés de jeunes vignes, nous nous retrouvons très rapidement dans la garrigue dont les parfums multiples de buis, genevrier, romarin.. nous mettent directement dans l'ambiance.

La marche d'approche est facile et une fois traversés les premiers rochers du secteur Etorki (voies en 3b, 4b), nous arrivons sur le secteur Zizi Raider devant une paysage magnifaaaïque!

Topo en mains, nous commençons à repérer les premières voies qui vont servir d'achauffement.
Ce secteur présente un rocher très varié, pas très haut  10-15 mètres certe un peu patiné par son succès passé mais qui présage un joli terrain de jeu entres de jolies dâles, de belles réglettes et quelques trous.

Exposé ouest le matin, ce secteur est à l'ombre, donc profitons en!, nous ne tardons pas à nous équiper.

Cécile et Sophie démarrent en tête sur "El Rey del Cabes" la seule 4b/5a du secteur.

Quant à Eric, il démarre dans un jolie faille en 5b "Riken Baker" alors que Sophie est déjà au relai.

Yann, après un échauffement sur une 5c "Gibson", s'attaque directe à une 6a+,"Jtaparica"... Yann est venu avec un bon "Karma" pour la journée.
Sur ce secteur, les départs des voies nous acceuillent souvent sur des belles dâles bien lisses et des premiers points assez hauts qui ne sont jamais évidentes.
ais la confiance dans les pieds et des failles pour des inversées nous sauvent pour aller poser la première dégaine.

Olivier pour qui s'était le baptème de sortie extérieure a vite mis en pratique toute l'expérience acquise en salle.

Eric intrigué devant cet appareil étrange qui prend les photos s'interroge: "Y a quelqu'un ?"

Marie en fin de matinée.

Vue générale sur le secteur "Zizi Raider"... drôle de nom..quand on vous dit que c'est mauvais de fumer les herbes de la Garrigue.
"Quand le Sage montre la lune avec le doigt...."

Yann et Olivier rigolent un bon coup devant la difficulté qui les attend.

Je remercie ici Eric pour sa patience, j'avoue m'y est être pris à plusieurs fois pour sortir de ce pas difficile dans "Dame Pâture" en 5c+

Marie affronte avec le sourire ce passage délicat

alors que pendanrt ce temps, Cécile en pleine réflexion s'interroge sur l'Univers avec ses lunettes de l'Espace!

Après une petite pose déjeuné, nous décidons de plier les cordes et nous rendre sur le secteur "passage clouté" qui se trouve en contre bas.
La descente dans les broussailles et les cailloux nous font arriver dans le lit d'un ruisseau désséché du petir Ravin de l'Oule. (je fais le malin, mais c'est facile j'ai le topo sous les yeux).

Le secteur "Passage clouté" est resté sauvage. Nous sommes seuls et l'endroit est juste superbe.

Idem, le topo nous aide bien pour repérer les voies. Les plus "faciles" démarrent sur du 5c, pas le choix

Pendant que ces dames se posent à l'ombre....

... ces Messieurs se lancent en tête pour monter les cordes sur "La Rampe" 5c (un très joli diedre pas facile à négocier et des points pas faciles à accrocher) et "Passage clouté" 5c (un joli mur avec un départ en dalle pas facile et une belle voie dans l'esprit TA)

Sophie va se lancer dans "La Rampe"

Après avoir vu Eric, je me lance en tête!

Olivier en tête dans "Passage Clouté" bien posé sur son rocher!

Yann encourageant Marie en difficulté dans le diedre de "La Rampe" pendant que Olivier en haut prépare son relais avant de redescendre

Marie, pas facile! et il commence à faire sérieusement chaud!

Un peu d'ombre n'est pas de refus.

Olivier que l'on arrête plus se lance en tête sur la dernier 5c de la journée "La Voie Laquée" (?)

Je sors du dièdre

Photo prise du relai de La Rampe"

Il fait vraiment chaud, il est 16h30, nous plions le matériel... une pose photo avant d'attaquer le chemin du retour.

Retour vers la civilisation et comme elle est bien faîte...

... nous trouvons avant de rentrer une belle place sur le port de Gruissan pour se rafraichir, donner un air de vacances et apprécier cette fin de journée.
C'était TOP!

Prochaine sortie Escalade le 25 mai si la météo est avec nous!